content top

Recherche mot : assemblee

A l’Assemblée nationale, j’ai dit que l’on ne parlerait pas aux autres comme à des ennemis, mais comme à des gens qu’on peut convaincre.

  

Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu’on appelle une Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus complètement l’état d’un pays sont presque toujours ceux qui le représentent.

  

Une assemblée pour décider doit avoir une nombre impair, mais trois, c'est déjà  trop.

  

Le silence est la parure de l'ignorant dans l'assemblée des sages.

  

Les assemblées politiques sont le dernier endroit au monde où il n'est pas éliminatoire d'appartenir au troisième et même au quatrième âge.

  

S'il fallait choisir, je détesterais moins la tyrannie d'un seul que celle de plusieurs. Un despote a toujours quelques bons moments ; une assemblée de despotes n'en a jamais.

  

On chuchote à l'Assemblée: je me suis mouillé dans une affaire, je suis complètement à sec, j'ai besoin de liquide.

  

Le Parlement comprend l'Assemblée nationale et le Sénat qui, de leur côté, font de leur mieux pour comprendre ce qu'on leur dit.

  

Tout penseur qui voudra devenir orateur, tout homme d'esprit et de coeur qui voudra se faire éloquent et être éloquent, remuer les masses, dominer les assemblées, avec sa parole, n'aura qu'à passer de la région des idées dans le domaine des lieux com

  

La Société des Nations était une assemblée de délégués des nations qui préparent la guerre.

  

La chose la plus importante ce n'est pas le nombre d'idées rassemblées dans ton esprit, c'est le lien qui les unit.

  
content top