content top

Recherche mot : apprecier

Qu'aucun croyant ne déteste une croyante. S'il hait un de ses traits de caractère, il devrait pouvoir en apprécier un autre.

  

Les enfants gâtés se plaignent sans cesse de l'existence, parce que l'habitude d'être comblés les rend incapables d'apprécier ce qu'ils possèdent.

  

Apprécier le moment présent autant que faire se peut.

  

On ne pourrait pas apprécier la lumière, si nous ne connaissions pas les ténèbres.

  

Il n'est pas tant important de tout savoir que de connaître le valeur exacte de chaque chose, d'apprécier ce que nous apprenons, et de faire avec ce que nous savons.

  

Pour entretenir des amitiés solides, il ne suffit pas d'apprécier nos ressemblances; il faut aussi célébrer nos différences.

  

Il faut être trois pour apprécier une bonne histoire : un pour la raconter bien, un pour la goûter et un pour ne pas la comprendre. Car le plaisir des deux premiers est doublé par l'incompréhension du troisième.

  

Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle.

  

Les réconciliations ont un intérêt tout spécial et qu'il faut savoir apprécier. Ce sont des rechutes légères, dont on revient complètement guéri.

  

Afin d'apprécier le vrai bonheur, nous devons voyager vers des pays très lointains, hors de nous-mêmes.

  

On élimine la moitié de son existence quand on ne veut pas en apprécier la partie désagréable.

  

Aimer signifie écouter sans conditions les besoins et apprécier la valeur de l'autre sans préjugés.

  

Pour apprécier l'art, il faut le faire avec le coeur, et quand on en a peu, des années d'études ne donnent rien de plus !

  

C'est une bonne chose que la guerre soit aussi horrible, ou nous pourrions l'apprécier.

  

La valeur du silence est une notion difficile à exprimer. C'est un peu comme l'air: il faut en avoir manqué pour bien l'apprécier.

  
content top