content top

Recherche mot : apporter

Le populicide libéral commis par la droite et la gauche permet de gouverner sans le peuple et de jouer avec le troupeau de ceux qui continuent à apporter leur crédit aux barbares qui massacrent leur intelligence à bas bruit.

  

On a dit qu’en économie politique, il ne fallait s’en rapporter qu’aux chiffres ; quand je vois qu’il n’y a pas d’opération détestable qu’on n’ait soutenue et déterminée par des calculs arithmétiques, je croirais plutôt que ce sont les chiffres qui tuent les états.

  

Quand un événement devient un cas, il semble avoir cessé de se rapporter à un être humain.

  

Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien.

  

Monsieur n'ayant rien perdu donnerait quand même récompense à qui lui rapporterait quelque chose.

  

L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

  

Une démonstration grandiose de la misérable subjectivité de l'homme qui lui fait tout rapporter à lui-même est offerte par l'astrologie qui met en rapport la trajectoire des grands corps céleste et le misérable moi.

  

Personne ne se lasse d'être aidé. L'aide est un acte conforme à la nature. Ne te lasse jamais d'en recevoir ne d'en apporter.

  

Les banquiers n'ont guère l'habitude d'apporter des oranges à leurs concurrents en difficulté. Ils préfèrent sortir leur dague.

  

Tu n'apporteras jamais de faux témoignages ; fais-toi seulement l'écho des racontars publics.

  

La justice est humaine, tout humaine, rien qu'humaine ; c'est lui faire tort que de la rapporter, de près ou de loin, à un principe supérieur ou antérieur à l'humanité.

  

La différence entre un steward et un serveur, c'est que le serveur, il n'est pas obligé d'apporter au client un sachet pour vomir.

  

Il est si facile et si naturel de deviner la souffrance de ceux qu'on aimer ! Mais il est pénible de ne pouvoir y apporter le soulagement qu'on voudrait.

  

Les chefs doivent tout rapporter à ce principe : ceux qu'ils gouvernent doivent être aussi heureux que possible.

  

Nous aborderons le nouveau millénaire sans pouvoir espérer y trouver autre chose que ce que nous serons capables d'y apporter.

  
content top