content top

Recherche mot : appelle

Voyager appelle une ouverture passive et généreuse à des émotions générées par un lieu à prendre dans sa brutalité primitive, comme une offrande mystique et païenne.

  

Voyager appelle une ouverture passive et généreuse à des émotions générées par un lieu à prendre dans sa brutalité primitive, comme une offrande mystique et païenne.

  

Travailler dur pour quelque chose que l'on aime, cela s'appelle de la passion.

  

Depuis trente ans, certains décrètent que, pour accueillir les nouveaux venus, il faut se dépouiller de ce qui fait de nous des français. Ils s'imaginent ainsi que l'on ne peut accueillir l'autre que si l'on n'est plus qui l'on est. C'est pourtant le contraire. Si l'on prend la définition de la nation de Renan, celle-ci est une volonté politique, un plébiscite renouvelé tous les jours, qui s'appuie sur ce qu'il appelle un "legs de souvenirs".

  

La vraie intégration c’est quand les catholiques appelleront leur enfant Mohamed, là c’est plus intéressant !

  

Cet enchaînement de sottises et d'atrocités qu'on appelle histoire ne mérite guère l'attention des hommes sensés.

  

Le degré d'intelligence de cette entité qu'on appelle une foule est inversément proportionnel au nombre d'individus qui la composent.

  

Les personnes éclairées sont celles qui ont su recevoir la lumière et la beauté de l'intelligence universelle et sont en mesure de la transmettre. C'est ce que l'on appelle rayonner.

  

Nous sommes en train d'assister à un véritable processus d'usurpation graduelle avec l'accaparement de ce bien commun que l'on appelle semence, à savoir le principe même de la vie et de la survie. Peu de citoyens sont conscients de ce "hold-up" organisé par des confréries de profiteurs internationaux au détriment de l'ensemble de l'humanité.

  

Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu’on appelle une Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus complètement l’état d’un pays sont presque toujours ceux qui le représentent.

  

N'oubliez jamais que Jésus appelle ses élus ses brebis, et que de tous les animaux c'est sans contredit l'espèce la plus sotte. Caractère de brebis, dit Aristote, à cause de la stupidité inhérente à ces animaux, est devenu une injure grave ! Tel est pourtant le troupeau dont Jésus se déclare le pasteur.

  

Tout étrange que cela paraisse, les choses bonnes à avoir et les jours bons à passer sont tôt racontés et n'offrent pas grand intérêt ; tandis que les choses inconfortablement palpitantes, de nature même à donner le frisson, peuvent faire une bonne histoire et, en tout cas, appellent une longue narration.

  

Il restera ma main. Comme un signe, qui te salue ou t'appelle. Qui caresse ou qui frappe. Il restera ma main, comme un mot, un message, ma douceur et ma rage. Une main. Et si je la tends, et si je la serre, sens donc battre mon coeur, comme une larme à la main.

  

Je n’aime pas l’excentricité. J’aime le réalisme et la bonne qualité. Je suis terre à terre et hors de la mode. Je ne me soucie pas la mode. J'aime plutôt me soucier de ces choses que l'on chérit, celles que chacun de nous possède et qui nous rappellent des souvenirs. Je ne jette pas mes vêtements. Ils se bonifient avec l’âge.

  

L'islam originel appelle à l'humanisme et à l'universalisme, contrairement au traditionalisme idéologique qui mène au communautarisme et au repli identitaire. Le premier est l'enseignement de Dieu, Maitres des mondes ; le second est l'embéguinement des sectaires, doctrinaires et bornés.

  
content top