content top

Recherche mot : anglais

Nous sommes en ploutocratie et cela depuis deux cents ans, depuis les révolutions anglaise, américaine, française, depuis l’avènement du gouvernement représentatif.

  

Il y a aux États-Unis entre les noirs africains et le reste de la population un écart de 15 points [de quotient intellectuel]. Et la dernière étude publiée dans une revue scientifique anglaise par Jensen nous révèle qu'entre les Noirs d'Afrique et les Blancs d'Europe ou des États-Unis l'écart est de 30 points. Alors, c'est une valeur moyenne, mais c'est considérable. Et quand on parle du développement de l'Afrique et de son retard en matière historique, en matière de développement, il faut avoir à l'esprit cet écart de quotient intellectuel qui est évidemment considérable.

  

Le respect des droits individuels est une invention anglaise, le suffrage universel est une contribution française, la sécurité sociale est nettement d'origine allemande.

  

J’ai été influencé par l’univers anglais. Non pas par la mode, mais par les Anglais eux-mêmes À vrai dire, je pense que j’ai toujours été intéressé par les gens, leur façon de vivre, leur style.

  

Les Anglais n'ont jamais été un peuple religieux ; aussi ont-ils inventé le cricket pour se donner une notion de l'éternité.

  

Les habitants du continent ont une vie sexuelle, les Anglais ont des bouillottes d'eau chaude.

  

Lorsqu'une Anglaise est habillée, ce n'est plus une femme, c'est une cathédrale. Il ne s'agit pas de la séduire, mais de la démolir.

  

Les Anglais sont le seul peuple qui ait trouvé le moyen de limiter la puissance d'un homme dont la figure est sur un écu.

  

Un Anglais, c'est un type comme nous, sauf qu'on ne comprend pas ce qu'il dit.

  

Je parle l'anglais bien mieux que je ne le comprends, parce que quand je le parle, c'est moi qui choisis les mots.

  

Il fallait être Anglais pour inventer le rugby. Qui d'autre aurait pu penser à un ballon ovale ?

  

Si les Anglais peuvent survivre à leur cuisine, ils peuvent survivre à tout.

  

Il y a à peu près autant d'imbéciles en Angleterre qu'en France. Mais un imbécile anglais est un imbécile tout court, tandis qu'un imbécile français est un imbécile qui raisonne.

  

Aussi surprenant que cela puisse paraître, l'humour anglais existe. Il s'agit simplement de le dégeler...

  

La Française, trompée, tuera sa rivale. L'Italienne tuerait plutôt son amant. L'Anglaise se contentera de rompre. Mais toutes se consoleront avec un autre homme.

  
content top