content top

Recherche mot : amerique

Le recul de l'universalisme est, malheureusement pour le monde, la tendance idéologique centrale de l'Amérique actuelle.

  

La force des choses, comme on disait autrefois, va séparer l'Europe de l'Amérique.

  

Dépendante économiquement, l'Amérique a besoin d'un niveau de désordre qui justifie sa présence politico-militaire dans l'Ancien monde.

  

L'Amérique n'est plus essentielle au monde par sa production, mais par sa consommation, dans une situation de demande globale, phénomène structurel crée par le libre-échange.

  

Bien loin d'être tentée par un retour à l'isolationnisme, l'Amérique a peur de l'isolement , de se retrouver seule dans un monde qui n'aurait plus besoin d'elle.

  

Les Etats-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation.

  

Ce n'est pas quand il a découvert l'Amérique, mais quand il a été sur le point de la découvrir, que Colomb a été heureux.

  

L'Amérique est la seule nation idéaliste du monde.

  

Les Etats-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation.

  

L'Amérique a inauguré une tradition où les plus riches consommateurs achètent en fait les mêmes choses que les plus pauvres.

  

L'Amérique avait été découverte avant Colomb, mais le secret en avait été bien gardé.

  

Chacun a son Amérique à soi, et puis des morceaux d'une Amérique imaginaire qu'on croit être là mais qu'on ne voit pas.

  

Ce fut admirable de découvrir l'Amérique, mais il l'eût été plus encore de passer à côté.

  

La jeunesse de l'Amérique est sa plus vieille tradition : elle dure depuis trois cent ans.

  

Il faut avoir l'air d'être efficace en Amérique pour ne pas trop se distinguer.

  
content top