content top

Recherche mot : agit

Partout où le hasard semble jouer à la surface, il est toujours sous l'empire de lois internes cachées, et il ne s'agit que de les découvrir.

  

Ce n'est pas le tout d'être une femme du monde. Encore faut-il savoir de quel monde il s'agit.

  

Le bonheur n'est que dans ce qui agite, et il n'y a que le crime qui agite : la vertu, qui n'est qu'un état d'inaction et de repos, ne peut jamais conduire au bonheur.

  

Presque jamais l'homme n'agit par acte naturel de son caractère, mais par une passion secrète du moment, refugiée, cachée dans les derniers replis du coeur.

  

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.

  

Il s'agit moins de penser davantage que de penser autrement.

  

Il s'agit de savoir comment on gouvernera. Depuis toujours, il n'y a que deux méthodes : la force ou la ruse.

  

Il s'agit qu'un chien aboie après quelque chose pour que tous les autres chiens en fassent autant.

  

Il ne s'agit pas d'être modeste, mais d'être le premier.

  

L'homme est incapable de choix et il agit toujours cédant à la tentation la plus forte.

  

Le langage qu'un homme parle est un monde dans lequel il vit et agit ; il lui appartient plus profondément, plus essentiellement que la terre et les choses qu'il nomme son pays.

  

Celui qui peut, agit. Celui qui ne peut pas, enseigne.

  

Si l'on est blessé par une flèche empoisonnée, l'important est d'abord de la retirer, ce n'est pas le moment de s'interroger d'où elle vient, qui l'a tirée, de quel poison s'agit-il.

  

Le calme, la quiétude, sont choses qui dépendent plus des dispositions intérieures de l'esprit que des circonstances extérieures et l'on peut les goûter même au milieu d'une apparente agitation.

  

La filature est, de toute évidence, un concept d'origine anglaise puisqu'il s'agit d'un art qui consiste à garder ses distances.

  
content top