content top

Recherche mot : ages

J’ai toujours été inspiré par les images du rêve américain : des familles à la campagne, de vieux tracteurs, des vieilles fermes, faire du bateau sur les côtes du Maine, parcourir les routes boueuses dans une vieille voiture familiale lambrissée, une décapotable remplie de jeunes collégiens avec une coupe en brosse, des sweatshirts et des baskets effilochées.

  

Les coqs chantent haut et fort, les fauves guettent et dévorent leurs proies tandis que les vautours accourent près des cadavres. Curieux, je leur mettrais tous des visages!

  

Chaque matin de ma vie, je pars en voyage; sans jamais avoir fait deux voyages identiques.

  

Si tu crois que tu as besoin de faire un voyage, il est temps de préparer tes bagages.

  

Celui qui s’efforce de lire les pensées de Dieu dans le grand livre de la nature peut seul connaître sa grandeur et sa sagesse infinies.

  

Ce que nous savons est une goutte, ce que nous ignorons est l’océan. L’incomparable disposition et harmonie de l’univers, tout cela n’a pu se faire que selon les plans d’un Etre éternel doué de sagesse et de puissance.

  

Les avares sont comme les mines d'or qui ne produisent ni fleurs ni feuillages.

  

La connaissance vient de l'apprentissage. La sagesse vient de l'expérience de vie.

  

On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures, je ne suis pas d'accord ! Les blessures demeurent intacts ; avec le temps notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaisse jamais.

  

Chaque jour qui débute est une page vierge du livre de notre vie. Il nous appartient d'y écrire les mots qui feront croître notre bonheur et disparaître les maux des pages précédentes.

  

Mon Dieu, donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux.

  

Les paroles sages tombent quelquefois dans l'oreille d'un sourd ; mais un mot gentil n'est jamais perdu.

  

Il y a quatre espèces de gens âgés : il y a ceux qui ont le coeur sec, ceux qui ont les honneurs, ceux qui ont l'intelligence et ceux qui ont l'expérience ; mais des vieillis avant l'âge, il n'y a que ceux qui ne sont bons à rien.

  

Mêle à la sagesse un grain de folie ; il est bon quelquefois d'oublier la sagesse.

  

La plus vraie des sagesses est une détermination ferme.

  
content top