content top

Recherche mot : affaire

La fidélité est d'abord une affaire entre soi et soi.La liberté de choisir suppose 'obligation de tenir.

  

Tant que la religion reste une affaire entre soi et soi, après tout, il s'agit seulement de névroses, psychoses et autres affaires privées. On a les perversions qu'on peut, tant qu'elles ne mettent pas en danger ou en péril la vie d'autrui...

  

Le bonheur est affaire de solitude, et il se paie de la mécompréhension des spectateurs non engagés dans ce cheminement rude.

  

La cuisine a cessé d'être exclusivement une affaire de bourgeois qui se nourrit pour devenir une esthétique à part entière, un prétexte pour expérimenter le goût dans la jubilation, une occasion hédoniste. Elles ne sont pas si fréquentes qu'on ait le loisir et la mauvaise grâce de les bouder.

  

Quant à l'inutile débat sur l'innocence ou la culpabilité du petit capitaine-alibi, il fallait forcément que Dreyfus fût innocent pour qu'il y ait "affaire"; puisque si Dreyfus avait été juif et coupable, le monde n'en aurait pas plus entendu parler que s'il avait été innocent, mais breton.

  

Les poètes, enfants de la liberté, toute leur affaire est d'amuser les oreilles.

  

Ces programmes n'ont jamais été destinés à la lutte contre le terrorisme : c'est une affaire d'espionnage économique, de contrôle de la société, de manipulation diplomatique, c'est une affaire de pouvoir.

  

Le style est une affaire personnelle qui n’a rien à voir avec la mode. La mode est éphémère. Le style, lui, est intemporel.

  

Dans les affaires, l'esprit de décision va de pair avec le succès.

  

Le temps est la mesure des affaires comme l'argent l'est des marchandises.

  

Les affaires sont le sel de la vie.

  

Les affaires, c'est du Darwinisme, seul le plus adapté survit.

  

Chez tout acteur mêlé aux affaires du monde, les événements ne sont qu'une succession de chocs, d'émotions, de caprices, de coïncidences le plus souvent improbables.

  

Il vaut mieux être plusieurs sur une bonne affaire que seul sur une mauvaise.

  

En parlant de nos affaires, nous n'apprenons pas seulement beaucoup d'autrui ; mais aussi de nous-mêmes. L'esprit achève ses propres pensées en les mettant au-dehors.

  
content top