content top

Recherche mot : adultes

Je ne méprise pas les croyants, je ne les trouve ni ridicules ni pitoyables, mais je désespère qu'ils préfèrent les fictions apaisantes des enfants aux certitudes cruelles des adultes.

  

Je ne méprise pas les croyants, je ne les trouve ni ridicules ni pitoyable, mais je désespère qu'ils préfèrent les fictions apaisantes des enfants aux certitudes cruelles des adultes.

  

Les adultes craignent l'enfance, symbole de leur mort.

  

Dans les livres, les enfants cherchent les secrets des adultes.

  

Les vrais adultes exigent peu des autres et beaucoup d'eux-mêmes.

  

Les adultes ont accès à mille sortes de voluptés, mais pour les enfançons, il n'y a que la gourmandise qui puisse ouvrir les portes de la délectation.

  

Les jeunes vont en bandes, les adultes en couples, et les vieux tout seuls.

  

Les enfants ne possèdent pas les faiblesses et les vices des adultes ; dans l'amour et dans la haine, ils sont plus forts, plus proches et plus purs que nous.

  

La féerie est un monde vivant que l'imagination de l'enfant est seule capable de créer à sa démesure ; les fées ont été inventées par les adultes pour tuer la féerie des lieux.

  

Il faut passer du paradis des enfants au purgatoire des adultes, qui ouvre sur l'enfer des vieillards.

  

Une démocratie, c'est d'abord ça : une façon de vivre où les gens osent se communiquer les choses importantes, toutes les choses importantes, où ils se sentent le droit de parler comme des adultes, et non comme des enfants dissimulés.

  

Les adultes n'aiment pas les enfants de leur âge.

  

Il est des enfants qu'on ne peut espérer corriger sans leur administrer de temps à autre la fessée. Certains adultes conservent le naturel de ces enfants.

  

Un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets.

  

Dieu c'est ce que savent les enfants, pas les adultes. Un adulte n'a pas de temps à perdre à nourrir les moineaux.

  
content top