content top

Recherche mot : acheve

Un livre inachevé est, après tout, une liaison inachevée.

  

J’achève ma vie avec une conviction qui jaillit du plus profond de mon coeur: la véritable science et la véritable philosophie ne peuvent être autre chose qu’une propédeutique de la religion chrétienne.

  

Qui économise sur tout est un avare achevé.

  

Ce qui me tue, dans l'écriture, c'est qu'elle est trop courte. Quand la phrase s'achève, que de choses sont restées au-dehors !

  

L'escalier de la science est l'échelle de Jacob, il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu.

  

La pudeur est la conception la plus raffinée du vice. Elle parachève l'hypocrisie des sentiments.

  

En parlant de nos affaires, nous n'apprenons pas seulement beaucoup d'autrui ; mais aussi de nous-mêmes. L'esprit achève ses propres pensées en les mettant au-dehors.

  

La perversité commence là où s'achève le plaisir.

  

La violence ou la guerre, entre deux hommes ou deux nations, apparaissent aussi comme une compensation aveugle et insensée à tout ce qui n'est pas vraiment achevé dans la nature humaine.

  

Les êtres sont inachevés l'un par rapport à l'autre, l'animal par rapport à l'homme, ce dernier par rapport à Dieu, qui n'est inachevé que pour être imaginaire.

  

Ce qu'art ne peut, hasard achève.

  

Le monde en ébullition est enfer perpétuel, guerre sempiternelle jamais achevée pour vivre dans cet état de genèse, temps des hommes tous guerriers et héros.

  

L'instinct achevé est une faculté d'utiliser et même de construire des instruments organisés ; l'intelligence achevée est la faculté de fabriquer et d'employer des instruments inorganisés.

  

Nous sommes faits de la même étoffe que les songes et notre petite vie, un somme la parachève.

  

Vivre, c'est s'obstiner à achever un souvenir.

  
content top