content top

Recherche mot : accroche

L'homme se tient debout sur ses pattes de derrière pour recevoir moins de pluie et pouvoir accrocher des médailles sur sa poitrine.

  

Accroche ton chariot à une étoile.

  

On devient parfois bizarre, en vieillisant, et l'on se raccroche aux lubies les plus abberantes.

  

Tout travail est noblesse que l'on accroche à une étoile.

  

L'anxiété n'est provoquée par rien, elle cherche à se donner une justification, et, pour y parvenir, se sert de n'importe quoi, des prétextes les plus misérables, auxquels elle s'accroche, après les avoir inventés.

  

Chaque homme doit avoir ainsi toute sa vie un âge essentiel auquel il aspire aussi longtemps qu'il ne l'a pas atteint, auquel il s'accroche quand il l'a dépassé.

  

Elles s'en vont, les pensées tristes, les années veuves, Comme un bouchon qui s'accroche, un instant, dans les roseaux du fleuve.

  

Quand tu as adopté et éprouvé un ami, accroche-le à ton âme avec un crampon d'acier ; mais ne durcis pas ta main au contact du premier camarade frais éclos que tu dénicheras.

  

Savez-vous ce que j'ai vu sur un écriteau accroché dans une perception : Défense de cracher. Faudrait tout de même s'entendre !

  

La preuve que l'homme descend du singe, c'est que, lorsqu'il se sent perdu, il se raccroche à toutes les branches.

  

Jamais encore la vérité ne s'est accrochée au bras d'un intransigeant.

  

On se demande, en voyant certains livres : qui peut les lire ? - En voyant certaines gens : que peuvent-ils lire ? - Puis ça finit par s'accrocher.

  

Mon coeur est une penderie dans laquelle tous les costumes de mes personnages sont accrochés.

  

S'accrocher au connu, c'est rester prisonnier de l'ignorance.

  

N'accroche pas tout au même clou.

  
content top