content top

Recherche mot : acces

Voir un pays ne suffit pas, il faut aussi l'entendre et le goûter, s'en pénétrer par tous les pores de la peau. Le corps est la seule voie d'accès à la connaissance. Grimod de La Reynière a fort bien montré qu'il n'y a de géographie sans ennui que gourmande.

  

Nous ne manquons pas de voie d’accès à l’éternelle monstruosité des hommes.

  

Nous ne manquons pas de voie d’accès à l’éternelle monstruosité des hommes.

  

Le chacal hanta ses nuits, longtemps il l’empêcha de dormir plus d'une fois, il le voyait souvent, dans ses rêves, lui interdisant l'accès au Paradis.

  

Voir un pays ne suffit pas, il faut aussi l’entendre et le goûter, s’en pénétrer par tous les pores de la peau. Le corps est la seule voie d’accès à la connaissance.

  

Pour notre conscience, l'accessible est un chemin vers l'inaccessible.

  

Il ne faut pas craindre d'emprunter le chemin d'accès au bonheur; et même si ce chemin semble parfois trop facile pour être vrai.

  

Imaginez ! Vous avez besoin d'un billet d'avion ; de places de concerts ou d'aider votre fille pour un exposé. Allumez votre ordinateur, composez le numéro de votre fournisseur d'accès et, en un instant, constatez que la ligne est occupée.

  

La télévision rend intelligent les gens qui n'ont pas accès à la culture et abrutit ceux qui se croient cultivés.

  

La pitié de soi est moins stérile qu'on ne croit. Dès que quelqu'un en ressent le moindre accès, il prend une pose de penseur, et, merveille des merveilles, il arrive à penser.

  

Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle.

  

Chaque fois que je suis saisis par un accès de fureur, au début je m'en afflige et me méprise, ensuite je me dis : quelle chance, quelle aubaine ! Je suis encore en vie, je fais toujours partie de ces fantômes en chair et en os.

  

Il n'est pas de femmes inaccessibles, sauf celle qu'on aime.

  

Le visage de mon prochain est une altérité qui ouvre l'au-deLà . Le Dieu du ciel est accessible sans rien perdre de sa transcendance, mais sans nier la liberté du croyant.

  

Les artistes créateurs ne peuvent vraiment pas être aimés. Ils sont trop hauts, trop inaccessibles. Ils sont condamnés à la solitude.

  
content top