content top

Recherche mot : absent

Une relation avec l'autre est impossible à construire si la saine relation entre soi et soi qui construit le Je, n'existe pas. Une identité défaillante, ou absente à elle-même, interdit l'éthique. Seule la force d'un Je autorise le déploiement d'une morale.

  

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès.

  

Les morts sont des invisibles, mais non des absents.

  

Au mort et à l'absent, injure ni tourment.

  

Absent. Particulièrement exposé au dénigrement ; calomnié ; définitivement dans son tort ; oublié de la considération et de l'affection de chacun.

  

Pour arriver à un résultat, le comité de direction ne devrait comporter idéalement que trois personnes dont deux absentes.

  

Les absents ont toujours tort de revenir.

  

Pénis : Un instrument des plus capricieux, sur qui l'on ne peut guère compter, encombrant quand il ne sert à rien, absent quand on aurait besoin de lui, partageant rarement les idées de son propriétaire, bref une source de contrariétés sinon de traca

  

Les absents sont assassinés à coups de langue.

  

Etre absent, c'est être puissant. Ex: Dieu.

  

Chez les peuples primitifs, on ne réveille jamais un dormeur, car son âme est alors absente et peut ne pas avoir le temps de réintégrer son enveloppe.

  

Les brebis s'égarent quand le maître est absent.

  

Il faut compenser l'absence par le souvenir. La mémoire est le miroir où nous regardons les absents.

  

Qui a dit que les absents avaient toujours tort ? Chez nous, on ne dit du bien des gens, on n'en écrit sur eux que lorsqu'ils ont disparu.

  

L'amour n'est il pas essentiellement une quête de l'absent, de l'ailleurs, une poursuite dont paradoxalement, le succès coïncide avec l'échec ?

  
content top