content top

Recherche mot : abandonne

En réalité, un bon patriote aime sa patrie comme une personne, avec ses qualités et ses défauts, et ne se sent pas le droit de l'abandonner pour une autre qui lui paraîtrait plus séduisante, pas plus qu'un honnête homme ne consentirait à quitter sa famille.

  

Administrer ce qui devrait être abandonné à soi-même, c’est faire du mal aux administrés, et leur faire payer le mal qu’on leur fait comme si c’était un bien.

  

Une erreur ne s'aménage pas, elle s'abandonne. Et je crois profondément que le temps est venu de changer de paradigme si l'on ne veut pas disparaître.

  

Ne t'abandonne pas au désespoir ; cela t'empêche de pouvoir converser avec ton coeur.

  

Qui baisse les bras devant l'adversité abandonne la poursuite de la sérénité.

  

Un homme de qualité ne peut être aimable sans la libéralité. L'avare a droit de déplaire. Il a en lui un obstacle à toutes les vertus ; il n'a ni justice ni humanité. Dès qu'on s'abandonne à l'avarice, on renonce à la gloire : on a dit qu'il y avait d'illustres scélérats, mais qu'il n'y avait pas d'illustres avares.

  

J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie.

  

Les miracles arrivent à ceux qui n'abandonnent pas.

  

Puis enfin, à un certain moment de l'histoire, apparut un homme appelé «Mohamed». Et cet homme a dit la même chose que Moïse, Jésus, et tous les autres prophètes : il n'y a qu'Un Dieu. C'était le message de l'Islam. L'Islam est la vraie religion. Plus les gens liront et deviendront intelligent, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu'il n'y a qu'Un Dieu. Et par conséquent, j'espère que le moment ne tardera pas où l'Islam prédominera le monde, car il prédominera le monde.

  

Le caractère, c'est d'abord de négliger d'être outragé ou abandonné par les siens.

  

Si vous rentrez dans un mur, n'abandonnez pas. Trouvez un moyen de l'escalader, le traverser, ou travaillez autour.

  

S'abandonner au désespoir sur la ligne de départ, c'est partir perdant.

  

Vive qui m'abandonne ! Il me rend à moi-même.

  

Une femme qui atteint la sérénité est une femme qui a abandonné le combat.

  

Fille qui donne s'abandonne.

  
content top