content top

Scott Adams

Le travail en équipe, c'est le parfait contraire de la bonne gestion du temps.

  

Pour comprendre le client il faut avant tout se réunir entre spécialistes du marketing et discuter de ce qu'on ferait si on était suffisamment bête pour être client.

  

Il est impossible de bien gérer son temps si on ne peut dire à ses collègues ce qu'on a sur le coeur.

  

Rien ne définit mieux l'être humain que sa disposition à faire des choses absurdes pour obtenir des résultats totalement improbables.

  

Le meilleur moyen d'éviter les risques consiste à affirmer que toute activité est techniquement irréalisable pour des raisons beaucoup trop compliquées à expliquer.

  

Les salariés les plus inefficaces sont systématiquement mutés aux postes où ils risquent le moins de faire de mal : l'encadrement.

  

Pour créer un marché il faut inventer un problème, puis trouver sa solution.

  

L'intelligence a beaucoup moins d'applications pratiques que vous ne le pensez.

  

Toute réussite est relative. Vous pouvez améliorer votre réussite relative en dénigrant les compétences et les résultats de votre entourage.

  

Le chef c'est celui qui peut prendre la dernière goutte de café sans avoir à en refaire.

  

Il y a une limite au bonheur qu'on peut tirer de son travail. On est même d'autant plus heureux qu'on passe moins de temps au travail.

  

Aucun ingénieur ne regarde une télécommande sans se demander comment faire pour la transformer en un pistolet hypodermique.

  

Personne n'aime travailler. Si les gens aimaient ça, ils travailleraient pour rien.

  

Pour un ingénieur, rien ne distingue la plupart des gens normaux sur le plan intellectuel d'un pois sauteur mexicain avec un visage.

  

La qualité la plus importante chez un chef, c'est sa capacité à s'attribuer le mérite des choses qui se font toutes seules.

  
content top