content top

Muhammad (Mahomet)

Celui qui entretient l'orphelin et moi seront au Paradis comme ces deux doigts (Il groupa son index et son majeur)

  

N'entrera pas au Paradis celui qui a dans son coeur le poids d'un atome d'orgueil. L'orgueil étant le fait de ne pas accepter une vérité venant des autres et de les mépriser.

  

Pour toute créature vivante il y a un salaire a qui lui fait du bien.

  

Chaque fois que quelqu'un se montre modeste par amour pour Dieu (non par crainte ou veulerie), Dieu ne fait que l'élever davantage.

  

Quand l'homme pardonne, Dieu ne lui ajoute à cause de cela que considération et puissance.

  

Jamais aumône n'a diminué une richesse.

  

Le meilleur d'entre vous est celui qui se comporte bien avec sa femme.

  

Un homme demanda : «Ô Messager de Dieu ! Quel est celui que je dois le plus aimer ?» Le prophète répondit : «Ta mère». L'homme dit : «Et qui encore ?» Il répondit : «Ta mère». L'homme répéta encore : «Et qui encore ?» Il répondit à nouveau : «Ta mère». Enfin, il réïtéra : «Et qui encore ?» Le messager : «Ton père».

  

Celui qui respecte les liens de la parenté n'est pas celui qui rend le bien par le bien mais c'est celui qui continue à respecter ces liens quand même ses proches les rompent.

  

Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu'il dise une bonne chose ou qu'il se taise.

  

Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu'il soit gentil avec tous ses parents.

  

Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu'il reçoive généreusement son hôte.

  

Rien ne pèse plus dans la balance du Croyant le jour de la résurrection que sa bonne moralité et son bon caractère. Dieu déteste en effet tout grossier au parler impudique.

  

Le bien c'est la bonne moralité et le mal c'est ce qui reste hésitant dans ta poitrine et que tu n'aimerais pas que les gens découvrent.

  

Quand vous rendez visite à un malade, chassez son angoisse à l'égard de la mort ; ça ne pourra rien empêcher mais ça réconfortera son âme.

  
content top