Monsanto est une société consacrée à l'agriculture. Elle présente ses innovations et sa technologie comme étant au service des agriculteurs du monde entier. Selon Monsanto, sa société aide à produire plus tout en préservant plus, en d'autres termes elle aide les agriculteurs à réussir de manière durable, en produisant une alimentation humaine et animale plus saine et des fibres textiles, tout en réduisant l'impact sur notre environnement. Mais ceci est SA présentation et ce n'est que MENSONGE!

Monsanto est à l'origine de l'aspartame, des OGM, de l'hormone de croissance, du rBST (Recombinant Bovine SomatoTropin : Somatotropine bovine recombiné), du PCB (PolyChloroBiphényles) etc... etc... tout ce qui provoque cancers et maladies graves! La société Monsanto possède un pouvoir immense aux États-Unis et sa liberté d'action est monumentale, c'est pourquoi peu de gens savent ce qu'ils ne veulent pas qu'on sache... soit par ignorance soit parce que c'est trop gros à avaler!

Monsanto est une branche incontournable du nouvel ordre mondial! Ce géant américain de la chimie a pour seul but de prendre le contrôle mondial de la production alimentaire à grand renfort d'herbicide, de pesticide... et de génie génétique! Cette société qu'on peut qualifier d'obscure est à l'origine de ce qu'on appelle "l'agent orange" qui est un défoliant que l'armée américaine a utilisé pendant la guerre du Vietnam provoquant aujourd'hui encore de nombreux cancers, malformations de naissance et maladies diverses.

Monsanto a rejeté plus de 308 000 tonnes de PCB (PolyChloroBiphényles) dans la ville d'Anniston en Alabama entre 1929 et 1971! Monsanto savait que la population locale allait pour la plupart contracter des maladies graves, elle savait depuis 30 ans que les poissons des rivières environnantes étaient contaminés par le rejet d'une de ses usines mais elle a gardé le silence et a laissé agoniser les malades sans leur venir en aide! Près de 20 000 habitants ont porté plainte en 2001 et, à l'issue, du procès Monsanto a été condamné à 700 millions de dollars de dommages et intérêts, aucun dirigeant n'a été poursuivi donc aucune peine de prison n'a été prononcée! Monsanto a fait souffrir les habitants de cette ville en échange d'une fraction de leur profit!

Parlons OGM! Monsanto possède 90% du marché mondial d'OGM! Un OGM (Organisme Génétiquement Modifié) est un organisme vivant dont le patrimoine génétique a été modifié par l'homme. Pour exemple : le "Soja Roundup Ready" est un produit commercialisé par Monsanto qui peut être considéré par un agriculteur IGNORANT, STUPIDE ou SANS SCRUPULE comme une innovation agricole intéressante pour une excellente moisson!

En quoi consiste le "Soja Roundup Ready"? Eh bien, les savants fous de la société Monsanto ont réussit, par voie génétique, à introduire une protéine dans la plante du Soja, ce qui la rend résistante au produit. Il suffit juste d'en pulvériser sur un champ pour que ce produit dévastateur détruise TOUT... sauf le soja! Le soja n'est donc pas véritablement du soja puisque naturellement il aurait été détruit...

Sachant qu'il existe l'équivalent pour le maïs, le colza, le blé, la pomme de terre et bien des plantes, de quoi nous nourrissons-nous lorsque nous consommons OGM?

De nombreuses études scientifiques indiquent que le Roundup est hautement toxique. D'après le scientifique Robert Bellé qui travaille au CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique), elle provoque des disfonctionnements de la division cellulaire. Il a effectué des recherches approfondies sur le Roundup et en est arrivé à la conclusion que ce produit provoque une instabilité au point de vue génétique, ce qui conduit au cancer... 30 ou 40 ans plus tard pour la plupart et ça, Monsanto le sait! Mais ceux qui tomberont malade ne le savent pas encore...

Monsanto, comme n'importe quelle industrie dangereuse, nous confirme qu'il n'y a aucun danger pour l'Homme! Comment Monsanto peut-il agir de la sorte? N'y a t-il donc pas de contrôle?

La FDA (Food and Drug Administration) est un service du gouvernement américain responsable de la pharmacovigilance! Elle est, en d'autres termes, responsable des études, du contrôle et de la réglementation de la nourriture et des médicaments avant leur commercialisation. La maison blanche avait demandé à la FDA d'écrire un texte qui stipulerait que les OGM ne sont pas soumis à une règlementation spécifique du fait qu'il serait identique aux produits naturelles... On peut donc en conclure que c'est une décision POLITIQUE et non scientifique! Monsanto a les bras longs semble-t-il...

Dans la règlementation des OGM il est dit ceci : "Les composants des aliments provenant de plantes génétiquement modifiés sont les mêmes ou similaire en substance à ceux que l'on trouve communément dans les aliments".

Si les OGM sont aujourd'hui bien implanté dans le monde c'est grâce à la tromperie de la FDA. Normalement pour que de la nourriture soit considéré comme "sûre" il faut que cela s'appuie sur de nombreuses études le démontrant et qu'il y ait un large consensus (accord) au sein de la communauté scientifique or ce n'est pas DU TOUT le cas!

Actuellement, dans l'industrie agro-alimentaire, lorsqu'on veut ajouter une quantité infime d'un colorant, d'un conservateur ou quelconque additif, de nombreux tests doivent être effectués afin de prouver qu'il y a une certitude "raisonnable" qu'il n'est pas nuisible à la santé mais lorsqu'il s'agit de manipulations génétiques qui peuvent engendrer de grandes différences dans l'aliments : RIEN! AUCUN TEST!

Monsanto a réussi à réduire au maximum les entraves bureaucratiques comme les tests sanitaires ou environnementaux sur les nouveaux produits! Monsanto entretient visiblement des liens étroits avec la maison blanche puisque cette dernière a beaucoup allégé la réglementation et cela est intervenu lorsque Mike Taylor a été nommé commissaire adjoint chargé de la réglementation à la FDA! Mais qui est Mike Taylor? Accrochez-vous, c'était l'avocat de Monsanto durant 7 ans avant d'avoir cette jolie promotion! Mais attention, lorsqu'on interroge Mr Taylor, ça n'a absolument aucun rapport avec les OGM...

Mais Monsanto ne s'arrête pas là car il a mis en place l'hormone de croissance bovine (le Posilac) qui est une hormone transgénique injecté aux vaches pour augmenter leur production laitière de 20%. Tout le lait des Etats-Unis est falsifié à cause de l'hormone de croissance... Il leur a fallu le concours de chercheurs, d'experts, de journalistes et bien entendu du gouvernement fédéral américain pour convaincre les organismes de contrôle que c'était un produit sans danger pour la santé et bien sûr ils y sont parvenus!

Avant de le mettre sur le marché, sa toxicité pour l'Homme avait été testée sur 30 rats pendant 90 jours puis de deux choses l'une: soit Monsanto avait transmis des résultats erronés à la FDA (son super pote) ou bien la FDA n'examinait pas en détail les tests de Monsanto car sinon le produit aurait été logiquement REFUSÉ compte tenu des dangers sanitaires qu'il contient! Pour preuve, les experts de Santé Canada ont examiné en profondeur cette hormone de croissance et leurs conclusions diffèrent étrangement de celles de l'organisme américain!

L'hormone de croissance Monsanto n'observe pas les règles de sécurité, le corp humain peut l'absorber et met donc la santé de l'homme en danger mais cela ne figure pas dans la version finale publiée dans leur rapport! Des organismes de contrôles sanitaires ont subi des pressions pour autoriser des médicaments douteux dont le rBST! Cette hormone représente un danger pour l'homme mais pour la vache aussi! Le fait d'injecter du Posilac dans une vache entraîne la présence de pu dans le lait... pour remédier à cela, on utilise des antibiotiques (encore une injection) qu'on retrouve aussi dans le lait, ainsi on retrouve plusieurs éléments qui n'ont pas leur place dans un verre de lait mais rassurez-vous le Pposilac est interdit en Europe... pour l'instant...

La FDA qui est l'organisme de contrôle alimentaire du gouvernement américain laisse faire Monsanto donc il y a consensus avec la maison blanche!

Monsanto, pour avoir véritablement le contrôle TOTAL de la production alimentaire, est sur le point de breveter toute la nourriture! Oui, Monsanto veut privatiser la totalité de ce qui pousse du sol. En effet, en modifiant génétiquement la totalité des espèces, Monsanto compte bien faire disparaitre les originaux afin de devenir propriétaire de l'agriculture mondial! Nombre d'agriculteurs américains ont reçu la visite des Mens In Black... étrange non? Ces hommes, représentant Monsanto, traquent les agriculteurs pirates qui utiliseraient les semences Monsanto sans autorisations... Même ceux qui n'utilisent pas la technologie Monsanto se sont vu administrer des amendes IMPAYABLES! Pourquoi? Tout simplement parce que les semences Monsanto sont aussi modifiées génétiquement pour contaminer tous les champs environnants!

Breveter ce qui pousse de la terre suffirait-il à Monsanto? Eh bien non car il est sur le point de breveter le porc! Oui, imaginez un peu, si Monsanto réussit, il contrôlera 100% du marché du porc, une perspective qui doit effrayer les éleveurs du monde entier... Comment réussir l'impossible ? Car breveter un animal parait être un projet irréalisable... Il est question ici de breveter et de privatiser des séquences de gênes porcins! Privatiser le vivant !! Incroyable non ! Et tout ça devant nos yeux... Le brevet devrait entrer en vigueur dans les prochaines années! Le porc... ensuite, le boeuf, puis le mouton...

Monsanto est un véritable danger!!!

Pour terminer voici quelques informations qui expliquent comment Monsanto a réussit l'impossible :

Linda Fisher est passée du poste d'administrateur adjoint de l'agence de protection de l'environnement des Etats-Unis au poste de Vice-président des Affaires gouvernementales et publiques de Monsanto,

Michael A. Friedman est passé du poste de commissaire de la FDA au poste de Vice-président aux affaires cliniques au GD Searle & Co (division pharmaceutique de Monsanto),

Marcia Hale est passé du poste d'assistant du président des Etats-Unis et directeur des affaires inter gouvernementales au poste de directeur des affaires gouvernementales internationales à Monsanto,

Michael Kantor, secrétaire des nations-unis, ambassadeur du commerce extérieur est devenu membre du conseil d'administration de Monsanto,

Josh King est passé du poste de directeur de production pour la maison Blanche au poste de directeur de la communication globale dans la Washington DC, siège de Monsanto,

Margaret Miller est passé du poste de directrice de laboratoire de chimie pour Monsanto au poste de directrice adjointe de la sécurité alimentaire de la FDA,

William D. Ruckelshaus, administrateur en chef de l'agence de protection de l'environnement des Etats-Unis est devenu membre du conseil d'administration de Monsanto,

Mickael Taylor, avocat et conseiller juridique de Monsanto a fait de nombreux postes dont Commissaire et conseiller juridique à la FDA,

Lidia Watrud est passé du poste de chercheur en biotechnologie microbienne à Monsanto au poste de chercheur à l'agence de protection de l'environnement des Etats-Unis,

Jack Watson, chef du cabinet du président des Etats-Unis (Jimmy Carter) est devenu avocat personnel de Monsanto...

Cette liste est loin d'être exhaustive!

Ça nous amène à réfléchir non?? Libre à celui qui ne veut pas voir de garder ses oeillères.



commentaire(s)