Le groupe Carlyle est une énorme firme privée de capitaux d'investissements, aujourd'hui un complexe industrialo-militaire qui a vu le jour en 1987.

Premier gestionnaire mondial de portefeuilles, le groupe Carlyle (société américaine) investit des sommes dans un marché parallèle à celui de la bourse, c'est à dire sans passer par des intermédiaires, ce qui lui donne un contrôle TOTAL sur les transactions qu'ils effectuent! Du fait que Carlyle n'est pas côté en bourse lui donne l'avantage de passer outre l'obligation de communiquer le nom de ses associés, de ses actionnaires et même de dissimiler les détails de certaines transactions plus que douteuses... Une société fantôme...

Le système de Carlyle consiste à obtenir des prêts auprès des plus grandes banques, à infiltrer officiellement des compagnies en difficulté financé par l'endettement, en prendre le contrôle à un prix modique, restructurer la politique commerciale des sociétés puis les revendre à des prix exorbitants, multipliant ainsi leurs bénéfices!

Le groupe Carlyle emploie des hommes extrêmement puissant tel que l'ancien secrétaire à la Défense, conseiller à la sécurité nationale et ancien directeur adjoint de la CIA Frank Carlucci, l'ancien premier ministre britannique John Major, George Bush père qu'il est inutile de présenter, le financier milliardaire George Soros, l'oligarque russe et ancien PDG de Loukos Mikhail Khodorkovsky, la famille Ben Laden...etc... Ce groupe s'est spécialisé dans la prise de contrôle de nombreux domaines d'activités tels que l'aéronautique, l'industrie automobile et des transports, l'énergie et le plus intéressant l'industrie d'armement, les télécommunications et les médias.

Comme exemple, ce groupe a racheté la société américaine "United Defense" le plus gros fournisseur de l'armée américaine de véhicules de combat et d'artillerie en 1997. Il a aussi racheté le quotidien français Le Figaro en 1999 et l'a revendu plus tard au groupe Dassault.

En 2003, le groupe Carlyle traite directement avec l'état français et lui rachète les locaux de l'imprimerie nationale pour 85 millions d'euros! Rappelons que l'imprimerie NATIONALE dont l'état était actionnaire à 100% était un atout industriel et culturel pour Paris et la France... Accrochez-vous, en 2007, le groupe Carlyle revend ces mêmes locaux à son ancien propriétaire l'état français pour 376,5 millions d'euros soit près de 5 fois le prix de départ, et ce, sur le dos du contribuable... Le ministre auteur de cette transaction n'est autre que Nicolas Sarkozy qui a l'époque était ministre de l'économie. Notons, mais cela ne nous regarde pas, qu'Olivier Sarkozy, demi-frère de Nicolas Sarkozy, fait aujourd'hui partie de la direction du groupe Carlyle...

A l'époque où Georges Bush fils était président des Etats-Unis, Georges W Bush père était le leveur de fond principal de Carlyle et pendant que le fiston s'amusait à tout dévaluer, papa, usant et abusant de ses relations, influait selon ses intérêts et ceux de Carlyle sur la politique étrangère des Etats-Unis et rachetait tout à des prix ridicules!

Le 11 septembre 2001, le jour de l'attaque terroriste contre le World Trade Center à New York et le Pentagone à Washington, Carlyle a réuni dans cette même ville (Washington) des centaines d'investisseurs liés au groupe parmi lesquels figurent Georges bush père et Shafiq Ben Laden, demi frère de Ben Laden et c'est d'ailleurs la proximité de ces 2 noms qui révèle Carlyle au grand public!

L'évènement du 11 septembre fut une providence (...) pour le groupe Carlyle car le congrès a immédiatement approuvé le déblocage de la somme de 40 milliards de dollars pour la défense et a ainsi enrichi tous les actionnaires du groupe !

Qui détient la majorité des chantiers de l'après-guerre en Irak (alors que la guerre n'est même pas vraiment terminée...) : le groupe Carlyle!

Posons-nous cette question, nous qui avons confiance en la plus grande puissance du monde à savoir les Etats-Unis : Comment se fait-il que l'on soit assez stupide pour penser qu'ils souhaitent le bonheur de la planète alors que c'est eux qui ont quasiment éradiqué la race indienne, eux qui ont utilisé la race noire comme des animaux, eux qui ont utilisé à 2 reprises la bombe atomique contre des civiles, eux qui possèdent des bases militaires à travers la planète... ??



commentaire(s)