Téléphonie mobile, sommes-nous tous des cobayes ? Aujourd'hui, à 10 ans, un enfant sur quatre possède un téléphone portable. Ils sont huit sur dix à l'adolescence. Les tous petits empruntent aussi bien souvent les mobiles des plus grands, quant aux ados, ils y passent des heures. Mais connaissons-nous vraiment les risques qu'ils courent ?

La recherche a déjà montré les effets inquiétants des ondes de téléphones portables sur le cerveau et des risques accrus de développer des cancers. D'ailleurs, les nombreuses études menées actuellement sur les ondes que dégagent les mobiles sont sujettes à polémique. Des doutes pèsent en effet le plus souvent sur l'indépendance des experts, en raison du financement des recherches. Evidemment, les "experts" financés par Bouygues, SFR ou Orange arrivent à d'autres conclusions...

Etudes scientifiques passées sous silence, pression sur les scientifiques indépendants, rapports officiels bidons, le documentaire suivant (inédit) révèle tout ce qu'on ne nous dit pas sur les dangers du téléphone portable sur la santé et notre environnement. Documentaire de Joaquina Ferreira.



commentaire(s)