Ce petit écran, que nous acceptons si facilement dans nos salons et qui aujourd'hui est rendu jusque dans les chambres de ces pauvres innocents, fait dorénavant partie intégrante de nos vies! Tellement au coeur de celles-ci et devenu si indispensable que l'on va jusqu'à qualifier l'individu n'en possédant pas de MARGINAL.

La grande majorité des gens ne savent rien en dehors de ce qui sort de cette télévision comme si elle était LA révélation ULTIME, une sorte de prophète NEW AGE... Qui aujourd'hui met en doute ou conteste les informations que nous transmettent les chaines de télé ? Pourquoi vérifier ? Cette boite noire, ce cirque où déambulent animateurs, chanteurs, danseurs... a toute notre confiance! C'est tout simplement ahurissant... Effrayant!! 

Cet illusionniste, à l'aspect tendance, a une force HORS DU COMMUN ! De part sa puissance, nous mangeons télé, nous nous habillons télé, nous nous coiffons télé, nous nous soignons télé, nous vivons télé... De la pure folie collective!

Ce qui, hier, paraissait anormal et inconcevable est, aujourd'hui, accepté de tous sans aucune réflexion... Mais ce qui paraissait fondamendale est devenu désuet... Et qui a largement contribué à cet état d'esprit ?

Les émissions intéressantes, les débats (les vrais), les documentaires objectifs sont diffusés à des heures très tardives, donnant aisément une idée de l'audience... Alors qu'aux heures de grandes écoutes, nous avons un guignol complètement stupide qui nous tient en haleine avec l'ouverture de quelques boites vides... Attendez ! Le 20h n'est-il pas un journal d'information vu par des millions de personnes par jour ?

Ce qu'il faut retenir de ce 20h, c'est son rôle premier : le mensonge ! La manipulation et la propagande est le maitre mot de ce type de journal télévisé qui a l'art de noyer les informations essentielles dans un déluge d'informations insignifiantes voire stupides!! Ces journaux télévisés ou "magazines" contiennent à peine 5 minutes d'infos mélangées à du sport, à des faits divers ou reportages futiles sur la fabrication de surf en Vendée ou sur la famille Gilbert dans l'Isère qui recycle elle-même ses bouteilles en plastique...

On vous annoncera 36 morts et une centaine de blessées dû à un raid aérien sans que vous y prêtiez la moindre attention mais une chose est presque sûre, vous épiloguerez sur les bouteilles de la famille Gilbert !

Mais que sommes-nous devenue ??

Manipulation et Propagande - Les dangers de la télévision
Les spécialistes des neurosciences nous enseignent que la mémorisation des informations par le cerveau se fait d'autant mieux quand celles-ci sont présentées d'une façon structurée.  Or, observez la hiérarchisation des infos du 20 heures et vous constaterez dans quel désordre ils enchainent les sujets : politique, fait divers, politique, sport, fait divers, politique etc... Le but est bien évidemment d'obtenir une mémorisation minimale... De la pure propagande ! Et paradoxalement, l'organisation des spots publicitaires est très étudiée de façon à renforcer le stockage en mémoire à long terme !

Parlons un peu des séries télévisées qui, aujourd'hui, font un carton ! Ces séries qui  véhiculent sciemment des valeurs décadentes devenant à la longue les nôtres... Les valeurs dégagées dans ces films sont dévastatrices lorsque le téléspectateur faible (enfants et ados encore "en construction" entre autres) n'ont pas les moyens nécessaires de prendre suffisamment de recul, s'identifiant inconsciemment aux personnages... Devons-nous nous étonner, devant de tels dégâts provoqués par ces images et ces messages, que l'école n'enseigne pas comment les interprêter ou les décortiquer ? Et tous ces pauvres parents qui se débarrassent de la présence des enfants en les cantonnant devant la télévision de leur chambre n'ont pas idée du massacre...

L'enfant est la victime première de ce système car il s'agit d'étouffer sa liberté en le conditionnant dès le berceau. Pour cela, il faut les rendre stupide, leur ôter toutes formes de réflexion et de critique et croyez le ou non la télévision s'en charge avec la complicité déconcertante des parents!

N'avez-vous donc pas remarqué que la culture en grande partie est saturée par des programmes de divertissements de toute part tandis que le système éducatif continue sa chute libre, système éducatif subventionné par le ministère de l'éducation... par l'état !

Pourquoi les chaînes sont-elles envahies à ce point par les dessins-animés, les mangas, les séries TV, les reality-shows, les émissions de divertissements ? Tout pour garder notre esprit diverti et nous tenir à l'écart des gens « importants », des choses importantes  et nous empêcher de trop réfléchir sur des décisions qui sont prises malgré nous et souvent contre nous ! On a tout intérêt à nous réveiller et à comprendre qu'il existe des gens qui contrôlent nos vies et qui nous ne nous considère que comme de vulgaires consommateurs !

Tel un berger, le téléviseur guide son petit troupeau de mouton docile ! La télévision est l'outil de propagande et d'abrutissement par excellence! 

Ne laissons pas le discours médiatique dominer nos pensées, OUVRONS DES BOUQUINS, LISONS!!

Sophie, 2 ans, regarde la télé 1 heure par jour. Cela double ses chances de présenter des troubles attentionnels en grandissant.

Lubin, 3 ans, regarde la télé 2 heures par jour. Cela triple ses chances d'être en surpoids.

Kevin, 4 ans, regarde des programmes jeunesse violents comme dragon ball Z. Cela quadruple ses chances de présenter des troubles du comportement quand il sera à l'école primaire.

Sylvia, 7 ans, regarde la télé 1 heure par jour. Cela augmente de plus d'un tiers ses chances de devenir une adulte sans diplôme.

Lina, 15 ans, regarde des séries comme Desperate housewives. Cela triple ses chances de connaître une grossesse précoce non désirée.

Entre 40 et 60 ans, Yves a regardé la télé 1 heure par jour. Cela augmente d'un tiers ses chances de développer la maladie d'Alzheimer.

Henri, 60 ans, regarde la télé 4 heures par jour. René, son jumeau, se contente de la moitié. Henri a deux fois plus de chances de mourir d'un infarctus que René.

Chaque mois, les revues scientifiques internationales publient des dizaines de résultats de ce genre. Pour les spécialistes, il n'y a plus de doute : La télévision est un fléau. Elle exerce une influence profondément négative sur le développement intellectuel, les résultats scolaires, le langage, l'attention, l'imagination, la créativité, la violence, le sommeil, le tabagisme, l'alcoolisme, la sexualité, l'image du corps, le comportement alimentaire, l'obésité et l'espérance de vie.

Ces faits sont niés avec un aplomb fascinant par l'industrie audiovisuelle et son armée d'experts complaisants. La stratégie n'est pas nouvelle : les cigarettiers l'avaient utilisée, en leur temps, pour contester le caractère cancérigène du tabac...

"La télévision est dangereuse pour les hommes. L'alcoolisme, le bavardage et la politique en font déjà des abrutis. Etait-il nécessaire d'ajouter encore quelque chose? Le mal est fait... Personne ne pourra empêcher maintenant la marche en avant de cette infernale machine. Adieu travail! Demain, on pensera sans effort, puis on ne pensera plus, et on crèvera enfin de la plus triste vie."

(Louis-Ferdinand Céline, Cahiers 1957-1961)

Pour information, en France :

Bouygues possède à 100% : TF1, NT1, LCI, Eurosport France, Eurosport 2, TV Breizh, Odyssée, Histoire, Ushuaia TV...
Bouygues possède à 80% : TMC et enfin à 50% : TF6, Série club, AB3, AB4, VideoClick, Sportitalia...

Lagardère possède Virgin 17, MCM, MCM Top, MCM Pop, Mezzo, Gulli, Canal J, Tiji, June...
Lagardère possède les activités de production audiovisuelle suivantes : Angel Production, GMT Production, Image et Compagnie, Les Productions 22, Telmondis, Aubes Production, Phare Ouest, Leovision, Lagardère Images International, Lagardères Network international
Lagardère possède les radios suivantes : Europe 1, Europe 1 Sport, Virgin radio, RFM et beaucoup d'autre...

A qui appartiennent les médias


« Homme où es-tu ? Réveille-toi de ton sommeil de mort ! »



commentaire(s)