Est-ce qu'une personne qui exprime des opinions anti-sionistes est nécessairement antisémite ? Faire sans cesse référence à l'Holocauste peut-il devenir une obsession malsaine? 

Le film "Defamation" dénonce et explore cette notion d'antisémitisme que les médias nous transmettent de façon récurrente.

Il dénonce également les lobbies et les propagandistes juifs qui participent à la diffusion de cette phobie et qui insistent pour s'organiser autour de l'idée ridicule qu'ils seraient pourchassés, diffamés ou haïs pour des raisons "raciales" : l'antisémitisme.

Le réalisateur Yoav Shamir (juif israélien) a exploré divers aspects de la vie israélienne actuelle, a infiltré différentes organisations, a suivi le voyage de lycéens israéliens à Auschwitz, etc. et il nous donne une vision intime de cette jeunesse israélienne que l'on endoctrine afin de la placer dans une anxiété collective et dans une névrose totale juste avant son incorporation dans l'armée... Afin de les inciter plus facilement à la haine du non-juif!

Le film étudie l'amplification agressive et vulgaire de la peur parmi les Israéliens et les juifs sionistes. « Nous sommes élevés dans l'idée que nous sommes haïs », dit ainsi une lycéenne israélienne, en route vers un camp de concentration. « L'ADL nous fournit un programme nous expliquant comment être juifs », indique une dame juive âgée... 

La propagande (surtout médiatique) règne dans tous les pays... Concentrons-nous sur celle qui est appliquée en particulier sur la population juive!

Documentaire très objectif! A voir ABSOLUMENT !!!



commentaire(s)