Le logiciel Athan (Adhan ou Azan) Basic 4.1 a pour principale fonction de donner l'heure exacte de chaque prière, en diffusant automatiquement 5 fois par jour, l'appel à la prière en audio.

Une option permet de personnaliser l'Athan (Adhan ou Azan) en fonction de sa localisation, car il couvre plus de 6 millions de villes à travers le monde. Dans les grandes villes, la sélection peut même se faire par quartier pour être plus précise.

Il inclut les fonctions de calcul de localisation de La Mecque, direction de la Ka'aba (kaaba) en version gratuite. Le soft propose les enregistrements de divers appel en version basique : Athan de Makkah (la Mecque), Madina (Médine) et Al-Aqsa sont disponibles.

De plus, Athan est traduit en plusieurs langues: arabe, français et anglais, russe et espagnol. Une fonctionnalité supplémentaire permet de diffuser le "Bismillah" au démarrage de Windows.

Toutes les fonctions citées dans cette présentation sont gratuites. Le logiciel propose plus d'options mais payantes pour celle-ci!

Athan est le gratuitiel de référence concernant l'appel à la prière et le calcul d'horaires de prières. Ses fonctionnalités en version basique (gratuit) sont plus que satisfaisantes et personnalisables.

TAGS : Athan, Adhan, Azan, appel, prière, Mecque, Ka'aba, Kaaba, Makkah, Médine, Al Aqsa

Athan (Azan) - Appel à la prière

Télécharger Athan (Azan) Basic 4.1



commentaire(s)