Dans une école primaire, un enseignant demanda à ses élèves ce qu'ils croyaient être aujourd'hui les 7 merveilles du monde.

Sauf quelques désaccords, les élèves ont pour la plupart écrit sur leur feuille :

les Pyramides d'Égypte, la grande muraille de Chine, le Taj Mahal en Indes, les statues de l'Île de Pâques, les pyramides de Chichen ITZÁ au Mexique, le Colisée de Rome, l'Alhambra en Espagne.

Tout en recueillant les réponses, l'enseignant aperçu une élève profondément songeuse qui n'avait pas encore commencé à noter ses réponses. Il lui demanda si elle éprouvait quelques difficultés avec sa liste à rédiger.

La jeune fille : "Oui, je ne peux vraiment pas me décider, il y en a tellement."

Le professeur : "Dis-moi ce que tu as trouvé, et je pourrai peut-être t'aider"

La jeune fille hésita, puis commença à écrire :

Voir, entendre, toucher, sentir... Elle hésita encore un peu puis continua avec : courir, rire, aimer.

Comme c'est facile de regarder les exploits humains et de les considérer comme des merveilles, alors nous ne prêtons même pas la moindre attention à l'essentiel... Nous ne voyons même plus la grandeur de ces cadeaux si merveilleux qui nous ont été donnés gratuitement.



Reportage : Les 7 merveilles de l'Islam (Fr)

Un voyage au cœur de l'Islam à travers le portrait de six jeunes en pèlerinage à La Mecque. Ces six jeunes découvrent les trésors architecturaux du monde arabe, non seulement en Arabie saoudite, mais aussi en Espagne, en Iran et en Turquie. Un sublime reportage qui nous accompagne dans la découverte de l'Islam à travers sa culture et son architecture loin des stéréotypes et autres sujets trompeurs que les médias occidentaux ne cessent de véhiculer dans le but de travestir l'image et le message fabuleux que dégage cette magnifique religion. Voir le reportage 



commentaire(s)