Dans le rayonnement cosmique et le réglage extrêmement minutieux de l'Univers, on ne peut que déceler l'existence d'un architecte... d'un créateur. Comment outrepasser l'idée d'un principe créateur se manifestant dans les lois physiques de la nature quand on est conscient de la précision pointilleuse qui les régissent.

L'Univers est né avec ses lois destinées à le gouverner, lois que l'homme continue à très partiellement décrypter. Toutes ces lois semblent issues « d'un esprit immensément supérieur à celui de l'homme » - Einstein

Toute personne s'intéressant sérieusement à la science, quel que soit le domaine, lira les inscriptions suivantes sur la porte du temple de la connaissance : "Crois." La foi est une caractéristique dont ne peut se passer un scientifique. - Max Planck (physicien allemand fondateur de la physique moderne) 

« En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence, qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu... » Sourate La famille d'Imran (190-191)



commentaire(s)